Les marques

scott-sports.com

Usine de production la plus sophistiquée et premier VTT !


- En 1986, SCOTT a ouvert l’usine de production de bâtons de ski la plus avancée au monde et est devenu leader sur ce marché. La même année, SCOTT a introduit son premier “VTT” sur le marché du cycle.

- En 1989, SCOTT a introduit un produit qui bouleversa à jamais le monde des courses: le guidon aérodynamique. Ce guidon fut utilisé par l’Américain Greg Lemond sur le Tour de France lorsqu’il remporta la finale contre la montre, s’assurant ainsi la victoire du Tour.


- En 1991, les VTT étaient encore lourds et rigides (manque de suspension). C’est alors que SCOTT inventa les suspensions Unishock™, qui menèrent l’Américain Ruthie Matthes sur la première marche de la coupe du monde de VTT 1991.


- En 1992, SCOTT a lancé les premiers VTT à suspensions avant et arrière. La société a ensuite développé des accessoires spécifiques pour le cyclisme tels que les casques, les sacs, les vêtements ou encore les chaussures.


- En 1995, SCOTT a introduit son premier VTT fabriqué entièrement en fibres de carbone. Grâce aux nombreuses victoires en coupes du monde et aux jeux olympiques, ainsi qu’à une couverture médiatique importante, ce VTT et son nom, Endorphin, sont devenu une vraie légende.


- En 1998, SCOTT a présenté le VTT tout suspendu le plus léger au monde. Le nom G-Zero devient une référence dans le développement de l’industrie du VTT. 


- En 2000, SCOTT bat tous les records avec le Strike Carbon le vélo tout suspendu le plus léger au monde.


- En 2001/2003, SCOTT présente le vélo de route Team Issue, dont le cadre pèse moins de 1 kilo. Deux années plus tard SCOTT lance le CR1, avec un cadre encore plus léger (895 gr). 


- En 2003, SCOTT présente le Genius, nouveau concept d’un VTT tout suspendu avec amortisseur réglable sur trois positions: "Lockout", "All Travel" et "Traction". Le Genius remporta un franc succès dans la presse spécialisée. Succès encore souligné par la victoire de Thomas Frischknecht au championnat du monde à Lugano en Suisse au guidon du Genius.


- En 2005, c’est en alliant la technologie carbone CR1 brevetée, notre expérience de la route sur le Pro Tour et le professionnalisme de nos triathlètes, Cameron Brown et Steve Larsen, que nos ingénieurs ont développé un cadre de triathlon dernier cri: le PLASMA. Ce cadre ne pèse que 980 gr. Ajoutez-y la tige de selle intégrée aéro de 300 gr et cela donne le cadre aéro en carbone le plus léger au monde, avec une géométrie spécialement adaptée au triathlon.


- En 2006, Scott présente sa première collection de chaussures de running.

Avec plus de 65 ans d’expérience dans le domaine de la chaussure de running, notre laboratoire de recherche et de développement de Portland (Oregon) a créé une ligne complète de chaussure de course de grande performance, pour homme et femme.


- En 2007, après la génération CR1, le modèle Addict constitue un nouveau coup de génie, avec un nouveau cadre ne pesant que 790 grammes avec tube de selle (165 gr). La forme CR1 effilée sur le côté se distingue par sa légèreté, avec seulement 330 grammes, grâces à la technologie IMP™. Le nouveau modèle Addict LTD complet pèse 5,9 kg (taille 54). SCOTT développe le vélo à suspension intégrale le plus léger du monde, en association avec la nouvelle technologie IMP™ et la technologie CR1 éprouvée.


- En cette année 2008, Scott fête 50 ans d’engagement et d’innovations dédiés au sport. Les temps ont changé et Scott est devenu une référence mondiale dans le domaine des sports d’hiver, des sports motorisés et du cyclisme. La vision est toujours restée la même depuis ses humbles débuts, il y a 50 ans, dans le petit magasin de réglage des skis de Ed Scott : innovation, conception, amélioration. Repousser les limites avec de nouveau matériaux, être créatif et essayer sans cesse d’améliorer ses produits.


- En 2009, le Genius 2ieme génération est né. Si le nom reste le même, le vélo dispose d’un nouveau cadre, d’une géométrie révisée, d’un nouvel amortisseur Equalizer2 avec technologie OTS™ (Oil Transfer System – système de transfert de lubrifiant).


- En 2010, une Nouvelle technologie TwinLoc. Le tout nouveau levier TwinLoc permet au coureur d'effectuer les réglages de son choix à la fois sur la fourche et la suspension tout en gardant les deux mains sur le cintre. Les options sont les suivantes : débattement complet, mode Traction et désormais mode Complete Lockout (blocage complet). Tous les réglages de fourche et de l'amortisseur Equalizer2 TC sont gérés à partir du cintre, afin de s'adapter aux besoins du terrain.


- En 2011, le tout nouveau VTT Scott Scale.

A moins de 899 grammes, le Scale est le cadre carbone vtt le plus léger sur le marché. Nino Schurter, Champion du monde 2009, gagne le classement final de la coupe du monde XC propulser par son Scale RC.

Le Genius LT qui redéfinit complètement la catégorie All Mountain. LT signifie Long Travel : un grand débattement nécessaire lorsque les descentes sont abruptes mais que vous planifiez tout de même d’atteindre le sommet en roulant. Finis les problèmes maintenant que le cadre All Mountain Carbon le plus léger, 185 mm, et le cadre de voyage de 110 mm sont disponibles. Twin Loc vous permet le verrouillage 

Scott propose une version E-Bike. Grâce à une collaboration avec le géant de l’électronique Bosch, Scott présente désormais un système électrique aussi stylisé que fonctionnel.




Equipement professionnel pour la forêt. Equipement pour la pelouse et le jardin des propriétaires d'une maison. Pour les professionnels de l'entretien des parcs et des espaces verts.


Plus de 320 ans d'innovation


En 1689, L'armement

En 1872, Machines à coudre

En 1874, Equipement de cuisine

En 1896, Vélos

En 1903, Motocycles

En1918, Tondeuses

En 1959, Tronçonneuses

En 1978, Electrolux rachète Husqvarna

En 1995, Tondeuses Robot

En 2006, Introduction en bourse

En 2007, Acquisitions deGardena, Klippo et Zenoah

En 2008, Robot de démolition

Aujourd'hui, le groupe Husqvarna se compose d'un portefeuille de marques fortes :

Husqvarna, Gardena, Poulan PRO, Bluebird, Klippo, RedMax, Dixon, Jonsrered, Soff-Cut, Diamant Boart, McCulloch, Weed Eater, Felker, Partner, Yazoo/Kees, Flymo,Poulan et Zenoah.

HUSQVARNA est le plus grand producteur de produits motorisés de plein air destinés au jardinage, la sylviculture et la construction.



 


Le monde Honda.

Outre sa capacité à innover, Honda est aussi reconnu pour la qualité inégalée de son réseau et de son service après vente.
Les revendeurs sont sélectionnés pour leur savoir faire et leur expertise, ils sont formés par Honda, pour répondre aux attentes des consommateurs les plus exigeants. 

La division Power Equipment regroupe les 3 familles de produits : les produits destinés au jardin, les produits dits industriels et les produits marine.  


La division Honda Power Equipment a été créée en 1953 lorsque le fabricant japonais décida d’intégrer son premier moteur, le Type-H, à une machine agricole afin de diminuer la fatigue du travail manuel des fermiers. Avec des développements principalement centrés sur les moteurs, Honda a depuis fait évoluer son offre de produits d’équipement. Ses gammes comprennent aujourd’hui des motobineuses et motoculteurs,des groupes électrogènes, des moteurs hors-bords, des tondeuses et des autoportées, des pompes à eau, des fraises à neiges, etc. Ainsi, partout dans le monde et au quotidien, les produits Honda contribuent à faciliter la vie de millions de personnes.
Au Japon, les produits de la division Honda Power Equipment sont fabriqués sur les sites de Kumamoto et de Hamamatsu (usine de Hosoe). Hors du Japon, la production a commencé en 1984 par la fabrication de tondeuses à gazon aux USA. Suivra, en 1986, l’ouverture du site de production Honda France qui assemble des tondeuses à conducteur marchant, des débroussailleuses et des groupes électrogènes pour le marché européen. Aujourd’hui, cette usine [Honda France Manufacturing S.A.S. qui se trouve à Orme dans le Loiret (45)] peut produire jusqu’à 1 700 unités par jour et a atteint, en 2008, le cap des 3 millions d’unités.
A ce jour, les produits de Honda Power Equipment sortent de 11 usines réparties dans 9 pays (Japon, USA, Brésil, France, Italie, Thaïlande, Inde, Australie et Chine) et sont utilisés quotidiennement dans plus de 150 pays, faisant de l’activité Power Equipment un des piliers de l’entreprise, conjointement avec les divisions Automobile et Motocycle.
Dans les années à venir, Honda continuera de développer ses gammes de produits éco-responsables, sécurisés et fiables pour répondre aux demandes croissantes des utilisateurs à travers le monde, dont les besoins ne cessent de se diversifier.